"Il se crée un lieu là où quelque chose se passe" J. Entrikin


Banc Publik d'Aurélie Brunet élu banc citoyen

Banc Publik

Aurélie Brunet

Ce "banc publik" répond tout à fait au projet de banc itinérant, pensé comme support d'expression (écriture, son, danse...). A travers sa composition, il suscite la curiosité des passants et invite à la rencontre.
Ce banc est composé de modules en bois juxtaposables et prend la forme d'une estrade extensible, prolongée par des marches sur les cotés. Ce système de module permet de démonter et de remonter facilement le dispositif lors des différents déplacements dans les communes. Ceux-ci peuvent être assemblés ou séparés afin de s'adapter au mieux à la nature des activités proposés.
Ce mobilier à s'adapte à tout public. En effet, des marches de 20 cm de haut sont prévus pour les plus jeunes, tandis que les cotés du dispositif sont davantage destinés aux personnes adultes et âgées, puisque la hauteur est de 40 cm.
En plus de répondre à une certaine ergonomie, ce banc est réellement conçu comme support d'expression. 
D'une part, celui-ci permet d'accueillir du texte ou du dessin sur la partie peinte en noir, et offre également la possibilité d'émettre du son (musique, témoignages, sons urbains...). Le système sonore est dissimulé sous chaque module et le son sera diffusé à travers les ouvertures servant de poignée. 
De plus, ce banc sous forme de podium et marches, offre un terrain de jeu idéal aux danseurs qui évolueront en toute liberté, autour et sur le dispositif. 

Un espace ludique ou chacun trouvera sa place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire